19 août 2022 19h30

MARYNE

 

Adolescente, elle avait pour but de devenir professionnelle de wakeboard, mais Maryne a quitté la tranquillité des lacs à la fin de son gymnase pour réaliser son rêve musical. Son énorme potentiel vocal fait d’elle une artiste que l’on souhaite écouter encore et encore.

Maryne est passionnée quand elle parle de musique. Sa voix douce mais puissante est séduisante et pure. « J’aime chanter avec simplicité, sans forcer ma voix » explique la jeune femme de 25 ans qui s’extasie en parlant de la voix de velours de Julia Stone ou encore de l’attitude rebelle de Billie Eilish. Sans oublier son admiration pour les pop stars telles que Dua Lipa, Halsey, Ellie Goulding ou Lana Del Rey.

A l’âge de 11 ans, inspirée par ses idoles, elle apprend à jouer de la batterie, chante Super-tramp et Radiohead et écoute Bohemian Rhapsody à s’en faire péter les tympans. Aujourd’hui, les deux mondes musicaux s’unissent sur scène où elle se sent à sa place.

C’est toujours un sentiment fort qui est à l’origine des textes de Maryne. Effectivement, l’écriture est sa thérapie, que ses chansons parlent de coeur brisé ou de lutte pour l’égalité, nous décou-vrons une artiste autodidacte passionnée que rien n’effraie. « Écoutez mes paroles, elles sont mon ouverture sur le monde, les mots que je n’arrive pas à exprimer autrement » dit-elle. Malgré son jeune âge, on ressent fortement dans ses textes que ses nombreux voyages et sa recherche constante d’aventures lui ont fait découvrir le monde de bien des manières différentes. Elle est le parfait exemple de cette jeune génération qui souhaite rendre le monde meilleur.