vendredi 21 août 2026

Simon Romang

Manger il aime bien, bouffer il préfère ! Il nous le dit dans son spectacle Charrette ! Il essaie de se calmer, de cultiver la finesse et la qualité. De manger plus lentement, de courir, de se rappeler qu’il a passé la barre des 40 ans et que c’est probablement le moment de trouver un peu de calme intérieur. Mais bon, son appétit pantagruélique pour la vie et la nourriture demeure plus que jamais.

Horaires

Ouverture des portes : 18h30
Spectacle : 20h30

Prix

38.- / personne
Repas non inclus

Snack et buvette

Des planchettes bien évidemment !
Vins du Domaine et produits du terroir

Manger, c’est la joie. Et manger avec des ami.e.s c’est la joie au carré. Alors ramenez vos bonnes têtes, je m’occupe de la Planchette !

Et c’est parce qu’il aime tant manger, qu’il nous laisse son message :

C’est pour ça que j’ai envie de vous inviter à un spectacle qui fleure bon l’apéro ! Une ode à la fête, à la bonne bouffe et au plaisir. Pour qu’on se voie, qu’on trinque, qu’on grignote une bricole du terroir et qu’on rigole un bon coup.

Existe-t-il des théories plus pertinentes, des blagues plus drôles que celles que l’on fait après deux verres de rouge ? A partir du troisième ça dérape, tout le monde le sait, mais je pense vraiment qu’Albert Einstein a découvert la théorie de la relativité après deux grands verres de Gamaret Garanoir vaudois. C’était probablement plutôt du Château Margaux, mais qu’est-ce que vous voulez, je suis chauvin.

Oui parce qu’en plus de l’amour des bonnes choses, il s’agira aussi d’amour du terroir.

On goûtera un vin du coin où je joue, que ce soit le Valais, Neuchâtel, Fribourg, Genève, le Jura, le canton de Vaud, ou la Bavière… Bref, de partout où on veut bien m’accueillir.

On dira avec panache des choses savantes sur sa robe, sur son parfum et puis aussi deux trois conneries, parce que bon, vous êtes pas là pour préparer un bachelor d’oenologue.

Photos © Paul Walther